Répertoires

Hypothyroidie et surpoids

A découvrir ici. Les emails peuvent se perdre. Pour ne rater aucun de mes messages, ajoutez Néo-nutrition à vos contacts voici comment faire. Recevez mes prochaines lettres Néo-nutrition directement dans votre boite.

Inscrivez-vous ici. Vous pouvez publier ici votre commentaire sur cette lettre ça me fait toujours plaisir. Skip to content.

Hypothyroïdie et prise de poids : Comment ne pas grossir avec une hypothyroïdie ?

Chère lectrice, Cher lecteur,Voici le test qui aurait évité à ma mère de passer à deux doigts de la mort.

Annonce spéciale. Pour apprendre à vous défendre seul, cliquez ici. Suite de la lettre de ce jour : Le questionnaire du Dr. Avez-vous souvent froid alors que les autres autour de vous se sentent bien? Voir réponse ci-dessous. Et si vous entamez un régime, les résultats seront peu visibles, voire nuls.

Hypothyroidie et surpoids

Le chou, le brocoli, le chou-fleur, le chou kale… contiennent naturellement des agents goitrogènes. Faites cet exercice de yoga tous les jours. Arrêtez-vous dès que cela devient trop inconfortable. Prenez ces deux compléments alimentaires. Surveillez vos apports en nutriments essentiels. Le Dr Deborah Gordon a aidé des centaines de patients à soigner leur thyroïde et à perdre du poids. Ainsi, l'hypothalamus reçoit un signal indiquant qu'une quantité de nourriture suffisante a été ingérée et par conséquent, supprime l'appétit.

Chez les personnes chroniquement en surpoids, le problème vient du fait que cette signalisation hypothalamique par la leptine est inopérante et qu'elle n'agit pas pour réduire l'appétit et stimuler la dégradation des graisses lipolyse. Les scientifiques appellent cet état "la résistance à la leptine". Les études montrent que la majorité des individus en surpoids qui ont de la difficulté à perdre du poids ont des degrés divers de résistance à la leptine, où la leptine a une moindre capacité de produire ses effets normaux sur l'hypothalamus et pour réguler le métabolisme.

Les taux de la leptine sont levure de biere cheveux apres grossesse efficace dans le sang. Les patients atteints d'obésité commune ont une élévation de la leptine jusqu'à 10 fois supérieure à celle d'individus de poids normal et proportionnelle à leur masse graisseuse. Cette résistance à la leptine est ressentie comme la faim, alors de multiples mécanismes sont activés pour augmenter le stockage de la graisse, plutôt que de brûler des réserves de graisse, car le corps essaie de compenser la perception de faim.

La résistance à la leptine active donc fortement l'appétit par le neuropeptide Y et les solutions radicales employées par beaucoup, tels les régimes trop bas en calories, s'avèrent inefficaces à la longue; ce sont les régimes "yo-yo" où à une perte de quelques kilos, s'en suit un gain rapide, voire plus important. Comment s'explique cela? Les mécanismes qui sont activés pour augmenter le stockage de la graisse se font par le biais d'une diminution du métabolisme de base, et donc celui de la thyroïde.

Ces mécanismes comprennent une diminution de la sécrétion de TSH, une réduction de la conversion de T4 en T3, une augmentation de la reverse-T3, une augmentation de l'appétit, une augmentation de la résistance à l'insuline et une inhibition de la lipolyse dégradation des graisses.

Can botox last 8 months

Ces mécanismes peuvent être en partie dus à une régulation négative des récepteurs de la leptine qui se produit lors d'une élévation prolongée des taux de leptine. Cela signifie qu'une fois en surpoids pendant une longue période de temps, il devient de plus en plus difficile de perdre du poids.

Kent Holtord, MD, expert en médecine hormonale — Californie]. Le fait que la résistance à la leptine stimule la formation de la reverse-T3 mérite que je m'attarde à nouveau sur la reverse-T3. Nous savons que les hormones thyroïdiennes régulent le métabolisme et que la faible production d'hormones thyroïdiennes hypothyroïdie provoque un métabolisme bas.

Nous savons aussi désormais que la production des hormones thyroïdiennes peut être tout à fait correcte, avec en conséquence une TSH dans la norme, mais que c'est l'activation des hormones à l'intérieur des cellules qui présente un problème.

D'ailleurs, ce problème peut être l'une des principales causes du métabolisme faible.

Surpoids assurance cnp invalidité

Normalement, l'hormone T4, une pro-hormone inactive, est convertie à l'intérieur des cellules en part égale, ou à peu près, en hormone T3 active, celle qui fait le "job", et en reverse-T3, cette dernière servant à l'élimination de la T4. Tout défaut de conversion de T4 en T3, quelle qu'en soit la cause, non seulement réduit la quantité de T3 mais augmente considérablement la proportion de la reverse-T3.

La reverse-T3, hormone inactive, est une image en miroir de la T3. Elle occupera les récepteurs intracellulaires de la T3 et, dès lors, elle bloquera les effets de l'hormone T3. Ainsi, la reverse-T3 fait l'effet inverse de l'hormone T3 en diminuant plutôt que d'augmenter le métabolisme.

Ce mécanisme de renversement est activé en temps de famine et chez les animaux qui hibernent, afin de diminuer le métabolisme. Des études démontrent que les régimes en particulier les régimes qui provoquent l'effet "yo-yo" peuvent mettre cette hormone reverse-T3 en action. La production de la reverse-T3 est l'un des principaux moyens qu'utilise le corps pour "essayer" de regagner le poids perdu après un régime amaigrissant.