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Régime hypocalorique à 1600 calories tableau

C'est une bonne stratégie pour perdre des kilos superflus mais il faut le faire intelligemment. On ne compte plus les offres promotionnelles - parfois trop alléchantes - pour souscrire à tel ou tel régime minceur - parfois dangereux pour la santé humaine - vendant une solution clé en main pour perdre du poids rapidement : perdre calories par jour, perdre 5 kg en une semaine, maigrir en une semaine sans régime ni sport, etc.

Avant de se lancer dans n'importe quel régime amaigrissant ou de connaître les valeurs nutritionnelles de chaque aliment pour maigriril faut d'abord savoir combien de kilos on souhaite perdre.

En effet, rien ne sert de suivre un régime draconien si l'on ne sait pas quel poids idéal on veut obtenir et en combien de temps. Pour cela, on peut vouloir calculer son poids idéal avec son indice de masse corporelle IMCafin d'estimer si l'on est scientifiquement en surpoids ou non. Sauf qu'une étude américaine vient nuancer l'efficacité de l'IMC pour évaluer son surpoids : cet indice comporte des carences puisqu'il ne prend pas en compte la masse musculaire du sujet.

Ainsi peut-on peser 85 kg pour 1,70 mètres. Un calculateur indiquera un IMC de 29,4, soit un surpoids à la limite de l'obésité. Pourtant, un sportif de haut niveau peut peser le même poids qu'un sédentaire alors que l'un a une masse musculaire hyper développée tandis que l'autre a potentiellement un excès de masse graisseuse.

Et autre aspect important : a-t-on un métabolisme rapide, qui va aisément bruler des calories ou bien à l'inverse, a-t-on des dispositions métaboliques lentes, plus promptes à la prise de poids?

Comment perdre ces quelques kilos dans ces conditions? Avec un coach sportif à domicile? C'est là que le métabolisme de base intervient.

Il s'agit tout simplement du niveau de dépense calorique journalière dont le corps a besoin au repos pour faire fonctionner l'ensemble des organes, les muscles, la respiration et le systèmes circulatoire. C'est le mécanisme évaluant les dépenses énergétiques incompressibles de l'organisme. Des techniques à combiner avec la méthode Fysiki ou d'autres programmes pour perdre du poids. Afin de bruler un maximum de calories pour maigrir, il faut réduire l'apport énergétique journalier afin que celui-ci redescende en dessous du métabolisme basal.

Ainsi celui-ci est-il l'élément clé pour déterminer votre poids idéal. Un calculateur développé par Psychomedia - un site québécois - permet d'estimer son besoin calorique journalier selon le métabolisme de base et l'activité physique pratiquée.

Ma journée type à 1600 kcal

A la fin du formulaire sexe, âge, taille, intensité de l'activité physique, poidson lit dans un tableau des calories son besoin en calories par jource qui servira à savoir que manger en fonction et commencer à perdre du gras et perdre de la cellulite. Plus de la moitié des calories - notées cal, ou kcal - sont consumées uniquement pour assurer les fonctions physiologiques primaires telles que la respiration et la circulation sanguine.

C'est pourquoi un corps même sédentaire, a besoin d'un certain apport en calories, qui est croissant avec l'âge et la stature. Entrez un Email :. Lettre mensuelle! Entrez votre Email : s'abonner se désabonner. Déjeuner Crudités : grammes sans huile une sauce acalorique peut-être faite avec de la paraffine et du jus de citrons, avec ou sans sel, poivre, vinaigre, moutarde. Viande maigre : à grammes ou équivalent.

Légumes verts ou grammes. Fruits frais grammes ou fruits secs 30 grammes. Dîner Mêmes quantités qu'au déjeuner, en remplaçant, si on le souhaite, les crudités par une soupe de légumes sans pommes de terre, ni vermicelle, ni pâtes.

Régime hypocalorique à 1600 calories tableau

Condiments autorisés : concentré de tomates, jus de citrons, vinaigre, poivre, sel en quantité modérée, moutarde, ail, paprika, herbes aromatiques, épices. Version à imprimer.

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Exclusif : le régime alterné de Jean-Michel Cohen pour perdre 1 kilo en 7 j Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion. Accueil Minceur Régimes Exclusif : le régime alterné de Jean-Michel Cohen pour perdre 1 kilo en 7 jours le 18 mars Imprimer la page.

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Apport calorique journalier : nos conseils pour perdre du poids

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