Répertoires

Tension artérielle élevée regime alimentaire

Dossiers L'essentiel sur l'alimentation santé Bien manger pour être en bonne santé Les aliments santé Aliments santé Allégations santé et nutritionnelles Alicaments Probiotiques Les menus santé Des repas santé! Cuisson santé Préserver son capital santé Défenses immunitaires et alimentation Coeur et alimentation Os et alimentation Cerveau et alimentation Hormones et alimentation Bien-être et alimentation Fatigue et alimentation Sommeil et alimentation Stress et alimentation Déprime et alimentation Capital soleil et alimentation Vieillissement et alimentation Prévenir les maladies par l'alimentation Cancer et alimentation Diabète et alimentation Cholestérol et alimentation Alzheimer et alimentation Obésité et alimentation Intolérance au gluten Aliments à consommer avec modération Sel et santé Matières grasses et santé Alcool et santé Index Index - nutrition Services IMC Palmarès des régimes.

Voir aussi. Faut-il déclarer la guerre au sel?

Your browser cannot play this video. Ecrit par: La rédaction de Doctissimo. Mangez des fibres!

View past uber rides

Calcium : des produits laitiers avant tout! Alimentation et santé : la vidéo à la une Your browser cannot play this video. Comment choisir son saumon fumé? Juliette Katz coucoulesgirls — Ce qu'elle mange vraiment. Marine Lorphelin - Ce que je mange vraiment. Que faut-il manger quand on est enrhumé?

Suivez-Nous :. Le site Qui sommes nous? Même sans médicament, en appliquant scrupuleusement les conseils qui suivent, vous pourrez diminuer votre tension de 1 à 1,5 points. Marchez tous les jours au moins 30 minutes. Ces activités physiques vous aideront à perdre du poids, à maintenir une bonne musculation et à stabiliser votre taux de sucre et de bon cholestérol dans le sang.

Regime alimentaire pour perdre 1kg par semaine daménorrhée

Chez une personne en surpoids, maigrir, même modérément, permet de faire baisser la tension. Demandez conseil à votre médecin ou bien à une nutritionniste. Commencez déjà par réduire votre consommation en aliments gras fromages, charcuteries, viennoiseries…en sucreries et en alcool limitez-vous à un maximum de 2 à 3 verres de vin rouge par jour.

Consommez au moins cinq fruits et légumes par jour, car ces derniers sont notre principale source de potassium avec les céréales complètes. Or des études récentes ont montré que le potassium permettait de diminuer la tension. De même, dans de moindres proportions, pour la consommation de laitages : les ferments lactiques auraient une action antihypertensive.